Vice-présidente de la commission "développement

Dany Bellour

Danny_Bellour_low

Fin de parcours pour une élue entrée en politique à Concarneau en 1989

.http://psconcarneau.canalblog.com/

Dany Bellour a décidé de mettre un terme à vingt ans de vie politique. Elle ne se représente pas au conseil régional, lors des élections de mars prochain. Une décision logique :

Le PS souhaite limiter le cumul des mandats, en nombre et en durée.

J'ai effectué deux mandats au conseil régional, je cède donc la place à quelqu'un d'autre.

nous la remercions pour le travail quel a effectué

avec Jean Yves le Drian

38801413_p

En Bretagne, rare région française à avoir continué à créer des emplois ces dix dernières années, le taux de chômage reste inférieur à celui de la moyenne nationale de un à deux points.

En 2006, la population active totale comptait 1,24 millions de personnes : l'agriculture et la pêche rassemblent encore 6 % de ces actifs (malgré un net recul), l'industrie en occupe 25 % et le secteur tertiaire (commerce et services) concentre 70 % des emplois.

Si de grands groupes français et étrangers sont implantés en Bretagne, l'économie régionale est caractérisée par un tissu dense de petites et moyennes entreprises (PME).

Un peu plus de 1,154 milliard : tel est le budget de la Région. Un budget qui a progressé de70% par rapport à 2004-intégration du personnel TOS (techniciens et ouvriers de service) des lycées oblige - mais qui reste très modeste par rapport à la plupart des grandes régions européennes.