Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Militant socialiste de Concarneau
3 septembre 2008

concarneau hopital maintient des urgences

Concarneau - Quimperlé : l'hôpital fout le camp !

Révélée par la presse cette semaine, la fermeture des urgences de nuit de Quimperlé vient d'être officialisée par l'ARH. Elle fait suite à celle déjà décidée des urgences de nuit de l'hôpital de Concarneau, contre laquelle un millier de personnes s'était rassemblé il y a tout juste une semaine (hier encore deux mille usagers étaient présents dans les rues de Concarneau).

Après la fermeture de la maternité et du service de chirurgie qui doit être effective début juin, celle des urgences de nuit est un nouveau coup dur pour Quimperlé et la Cornouaille. Si on y ajoute la suppression du Tribunal d'Instance, et les menaces qui semblent peser sur la Trésorerie publique, on constate que c'est tout le périmètre des services publics qui est atteint.

Que veut l'Etat pour la pointe de la Bretagne ? L'hôpital de Carhaix est aussi dans le collimateur de Mme Bachelot qui visiblement avait anticipé les conclusions du rapport Larcher en décidant de regrouper les services les plus importants vers les grands centres hospitaliers pour ne laisser subsister dans les zones rurales que des établissements de gériatrie, et ceci au mépris des règles élémentaires de qualité des soins et de sécurité puisqu'en cas de coups durs les patients de certaines villes excentrées seront amenés à parcourir 50 km pour se faire soigner ! En cas d'accident, les familles seront en droit de considérer comme personnellement responsables le directeur de l'ARH et la ministre de la santé.

Les populations protestent mais on ne les écoutent pas, les élus locaux se battent mais tout est déjà décidé sans eux. Devant tant de mépris de l'Etat central, que reste t'il sinon un sentiment de colère et d'impuissance ?

Publicité
Commentaires
Militant socialiste de Concarneau
Publicité
Militant socialiste de Concarneau
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité