Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Militant socialiste de Concarneau
15 novembre 2009

communiqué publié par HES (Homosexualités et Socialisme

Le mariage républicain doit être ouvert à tous les couples.

8828_155423112880_695927880_2678253_1133217_n

Depuis plusieurs années, l’opinion publique française est favorable à l’ouverture du mariage républicain à tous les couples. Le sondage publié hier par l’institut BVA indique que "64% des Français sont favorables à ce que l’on accorde aux couples homosexuels le droit de se marier". HES (Homosexualités et Socialisme) s’en réjouit. Il n’est plus acceptable que les institutions républicaines s’ouvrent aux uns et se ferment aux autres en fonction de l’orientation sexuelle.

De nombreux gouvernements ont ouvert le mariage à tous les couples. L’Afrique du sud, la Belgique, le Canada, l’Espagne, la Norvège, les Pays-Bas, la Suède et plusieurs états américains ont donné l’exemple. Les députés socialistes ont déposé une loi ouvrant le mariage républicain à tous les couples. La droite s’y oppose. Cette position anachronique isole notre pays. En 1999, avec le pacs, la France montrait le chemin de l’égalité des droits. Aujourd’hui, en réservant le mariage républicain aux couples hétérosexuels, la France est à la traîne.

HES remercie les premiers signataires de l’appel des maires pour l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, lancé ce soir par Hélène Mandroux, maire de Montpellier : Eddie Aït (PRG), Jean-Claude Antonini (PS), Martine Aubry (PS), Patrick Bloche (PS), Jacques Boutault (Verts), Jacques Bravo (PS), Jean-Paul Bret (PS), Pierre Cohen (PS), Bertrand Delanoë (PS), Olivier Dussopt (PS), Rémi Féraud (PS), Hervé Féron (PS), Valérie Fourneyron (PS), Adeline Hazan (PS), François Lamy (PS), Noël Mamère (Verts), Hélène Mandroux (PS), Catherine Margaté (PCF), Nicolas Morvan (PS), Joachim Pueyo (PS), Michel Tonon (PS), Dominique Voynet (Verts)...

HES encourage tous les maires à se joindre à cet appel. Il met en évidence leur volonté d’en finir avec toutes les discriminations. Devant l’immobilisme du gouvernement, il donne des forces à toutes celles et tous ceux qui se mobilisent pour l’égalité des droits.

HES Finistère encourage tous les maires du département à se joindre à cet appel (nous contacter).

Il met en évidence leur volonté d’en finir avec toutes les discriminations. Devant l’immobilisme du gouvernement, il donne des forces à toutes celles et tous ceux qui se mobilisent pour l’égalité des droits.



Publicité
Commentaires
Militant socialiste de Concarneau
Publicité
Militant socialiste de Concarneau
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité